1. Champ d'application

Les présentes CGV s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

2. Partenaires contractuels, conclusion du contrat

Le contrat d'achat est conclu avec myfelt GmbH.
En affichant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l'allemand et l'anglais.
Nous stockons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV par e-mail. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.

4. Conditions de livraison

En plus des prix des produits indiqués, des frais d'expédition peuvent s'appliquer. Vous trouverez des détails sur les éventuels frais d'expédition dans les offres.
Vous avez fondamentalement la possibilité de récupérer les produits chez myfelt GmbH, Brunnenstraße 29, 10119 Berlin, Allemagne aux horaires d'ouverture suivants : Lundi-vendredi 11h-18h et samedi 11h-14h.
Nous livrons également à des stations de colis.

5. Paiement

Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique :

Prépaiement

En choisissant le mode de paiement prépaiement, nous vous indiquons notre numéro de compte bancaire dans un e-mail séparé et livrons les marchandises après réception du paiement.

Carte de crédit

En passant la commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Après votre identification en tant que détenteur légitime de la carte, la transaction de paiement est effectuée automatiquement et votre carte est débitée.

Prélèvement SEPA

En passant la commande, vous nous accordez un mandat de prélèvement SEPA. Nous vous informerons de la date de débit du compte (prénotification). En soumettant le mandat de prélèvement SEPA, nous demandons à notre banque de lancer la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement et votre compte est débité.
Le débit du compte a lieu après l'expédition des marchandises.
Le délai de prénotification pour la date de débit du compte (délai de prénotification) est de 14 jours.

PayPal, PayPal Express

Lors du processus de commande, vous serez redirigé vers le site de l'opérateur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être enregistré ou vous enregistrer d'abord, vous identifier avec vos identifiants et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal de lancer la transaction de paiement.
La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous recevrez de plus amples informations lors du processus de commande.

Sofort

Après avoir passé la commande, vous serez redirigé vers le site de l'opérateur en ligne Sofort GmbH. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous identifier en conséquence et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Vous recevrez de plus amples informations lors du processus de commande. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte est débité.

Amazon Pay

Lors du processus de commande, vous serez redirigé vers le site de l'opérateur en ligne Amazon avant de finaliser le processus de commande dans notre boutique en ligne. Pour pouvoir traiter le processus de commande et payer le montant de la facture via Amazon, vous devez y être enregistré ou vous enregistrer d'abord et vous identifier avec vos identifiants. Vous pouvez ensuite sélectionner l'adresse de livraison et le mode de paiement enregistrés chez Amazon, confirmer l'utilisation de vos données par Amazon et l'instruction de paiement à notre intention. Vous serez ensuite redirigé vers notre boutique en ligne où vous pourrez finaliser le processus de commande.
Immédiatement après la commande, nous demandons à Amazon de lancer la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par Amazon. Vous recevrez de plus amples informations lors du processus de commande.

6. Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à paiement intégral.

7. Dommages dus au transport

Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez vous plaindre de ces défauts dès que possible auprès du livreur et nous contacter immédiatement. L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits à la garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres revendications auprès du transporteur ou de l'assurance transport.

8. Garantie et garanties

Le droit légal de responsabilité pour les défauts s'applique. Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées pour chaque produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

9. Responsabilité

Nous sommes toujours responsables, sans limitation, des réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution

  • en cas de blessure à la vie, au corps ou à la santé,
  • en cas de manquement intentionnel ou de négligence grave,
  • en cas de promesse de garantie, dans la mesure où cela a été convenu, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont le respect est une condition préalable à l'exécution correcte du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible lors de la conclusion du contrat, dont la survenance doit typiquement être comptée. En outre, les demandes de dommages-intérêts sont exclues.

10. Code de conduite

Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :

Critères de qualité Trusted Shops http://www.trustedshops.com/tsdocument/ TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf

11. Résolution des litiges

La Commission européenne fournit une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS) que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.

Pour résoudre les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou concernant l'existence d'une telle relation contractuelle, nous sommes tenus de participer à des procédures de règlement des litiges devant un organisme de médiation des consommateurs. L'organisme compétent est l'Allgemeine Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de. Nous participerons à une procédure de règlement des litiges devant cet organisme.