Produits et fabrication

1

Où sont fabriqués les produits myfelt ?

Tous les produits myfelt sont fabriqués à la main dans des conditions de travail équitables et durables dans notre usine partenaire au Népal. En savoir plus sur le processus de production ici.

2

Quels matériaux sont utilisés dans les produits myfelt ?

Tous les produits en boules de feutre myfelt sont fabriqués à partir de 100% de pure laine durable de Nouvelle-Zélande. La laine tondue de Nouvelle-Zélande est connue dans le monde entier pour sa qualité et sa durabilité exceptionnelles.

3

Tous les produits myfelt sont-ils produits dans des conditions de travail équitables ? Que signifie la certification GoodWeave ?

Sur la base de notre philosophie d'entreprise de durabilité, tous les produits sont fabriqués dans des conditions de travail équitables et transparentes dans notre manufacture au Népal par des adultes hautement qualifiés dans leur artisanat – 100% sans travail des enfants. Nous sommes actuellement le seul fabricant de produits en feutre et en boules de feutre au monde à être officiellement certifié commerce équitable par GoodWeave International. Depuis 1995, l'objectif principal de GoodWeave est l'élimination du travail des enfants dans l'industrie du tapis et le respect des excellentes normes de travail et environnementales. Depuis 2014, nous travaillons activement avec GoodWeave au Népal pour promouvoir des projets sociaux et économiques. Cliquez ici pour plus d'informations sur les exigences de certification.

4

En quoi les produits myfelt sont-ils différents de ceux des autres fournisseurs ?

Nous sommes le leader du marché des produits en boules de feutre. Notre longue expérience dans la production de tapis faits à la main permet à nos clients de bénéficier de produits de la plus haute qualité, que nous soulignons avec notre garantie de cinq ans - sans conditions. Il existe quelques différences clés entre un produit myfelt original et des produits similaires, notamment bon marché :

  • La plus haute densité de laine : cela garantit des années de plaisir avec votre tapis en boules de feutre. Les fournisseurs bon marché utilisent moins de laine pendant le processus de feutrage, rendant les boules individuelles trop molles et les faisant se défaire après quelques mois.
  • Utilisation double face : vous pouvez retourner tous nos produits car le dessus et le dessous sont identiques. Nous avons travaillé dur pendant de nombreuses années pour nous assurer que les fils solides que nous utilisons pour coudre les boules de feutre passent par le centre. Les produits bon marché d'autres fournisseurs gagnent du temps et économisent en ne passant pas les fils noirs par le centre, créant une "toile d'araignée" inesthétique sur le dessous. Ces tapis ne peuvent pas être utilisés des deux côtés. Vous pouvez retourner un tapis original en boules de feutre myfelt après de nombreuses années et avoir le plaisir de découvrir un tapis complètement nouveau.
  • Certifié commerce équitable : myfelt est actuellement le seul fabricant de tapis en boules de feutre au monde à être officiellement certifié par GoodWeave, ce qui garantit une production équitable et socialement durable - 100% sans travail des enfants. Chacun de nos tapis faits à la main a un numéro de série unique qui vous permet de tracer où et par qui votre tapis a été fabriqué. Dans notre usine népalaise, nous employons uniquement des artisans adultes bien formés qui sont payés au-dessus de la moyenne.
5

Existe-t-il uniquement des tailles standard ou puis-je également commander un format personnalisé ?

Vous pouvez choisir votre propre taille personnalisée pour les tapis, coussinets et coussinets de banc. Il suffit de cliquer sur les informations de taille pour le produit qui vous intéresse, puis de cliquer sur la boîte de taille et d'entrer votre taille individuelle. Le prix est calculé immédiatement et le produit peut être ajouté directement au panier.

Le configurateur myfelt peut également être utilisé pour concevoir votre propre tapis en boules de feutre myfelt. Il existe un certain nombre de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir, cependant nous pouvons réaliser presque tous les rêves de design, donc si vous ne le trouvez pas dans le configurateur, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou appelez-nous au (+49) 030-71535795 du lundi au vendredi de 11h à 18h.

Nous serions également heureux de vous consulter personnellement dans notre showroom à Berlin-Mitte du lundi au vendredi, de 11h à 18h.

6

Combien de temps dure la production de mon tapis ?

La plupart de nos tapis sont disponibles immédiatement et peuvent être expédiés immédiatement. Le délai de livraison exact de votre produit préféré peut être consulté sur la page de détail du produit. Si l'article est en rupture de stock, nous en produirons un autre spécialement pour vous - il va sans dire avec un droit de retour complet pour tous les articles de catalogue. Le droit de retour est renoncé par le client pour tous les tapis personnalisés de tailles et/ou couleurs individuelles. Dans ce cas, le délai de livraison est généralement de 3 à 4 semaines. Dès que votre produit est expédié, vous recevrez un avis de livraison séparé avec le calendrier de livraison exact.

7

Je voudrais un produit dans un design très spécial. Remplissez-vous également des demandes spéciales ?

Nous avons déjà produit de nombreux tapis en boules de feutre avec des designs individuels, des combinaisons de couleurs uniques, ainsi que diverses formes et tailles. Appelez-nous simplement au 030 71535795 ou utilisez notre formulaire de contact pour votre demande. Nous sommes heureux de vous consulter personnellement, individuellement et sans engagement sur vos idées de design.

8

Puis-je créer mon propre tapis en boules de feutre avec les couleurs de mon choix ?

Oui, en fait c'est notre spécialité ! En utilisant notre configurateur de tapis en ligne, vous pouvez choisir différentes formes, designs et parmi 34 couleurs différentes pour créer votre tapis de rêve. Si vous avez des difficultés, il y a même un tutoriel qui vous montre étape par étape comment l'utiliser.

Aucun des couleurs ou des designs ne convient à vos besoins particuliers ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en nous appelant au +49 (0)30 715 35795.

9

Je voudrais mettre un meuble ou une table lourde sur mon tapis. Est-ce possible ? Quelle est la hauteur d'un tapis en boules de feutre ?

Les boules sur un tapis myfelt sont tellement densément feutrées qu'elles cèdent très peu et uniformément, même sous une forte pression. Vous pouvez facilement mettre des meubles lourds sur le tapis sans lui faire de mal permanent. Le diamètre des pieds de meubles doit être d'au moins 1 à 2 cm. Les tapis myfelt ont environ 2 cm de haut.

10

Ai-je besoin de patins antidérapants pour les tapis ?

En raison du poids du tapis et de la texture du sol, des patins antidérapants ne sont généralement pas nécessaires. Si votre tapis n'est pas assez stable sur le sol, nous produirons volontiers un patin antidérapant parfaitement adapté pour vous. Contactez-nous ici pour un devis non contraignant.

11

Un tapis myfelt peut-il être utilisé sur des systèmes de chauffage par le sol ?

Oui. Tous les tapis myfelt conviennent à une utilisation sur des systèmes de chauffage par le sol.

12

Que comprend la garantie de cinq ans ? Quand la garantie s'applique-t-elle ?

Nos produits en boules de feutre sont reliés par des fils de nylon très stables et résistants aux déchirures. Dans des cas extrêmement rares, parce que chaque tapis en boules de feutre est unique et fait à la main, un nœud de connexion peut se défaire. Dans ce cas, nous réparerons votre tapis gratuitement et couvrirons les frais d'expédition aller-retour. Le délai de traitement prend généralement de 1 à 2 semaines. Si cela arrive, envoyez-nous un e-mail avec une photo du problème et la carte de garantie avec le numéro de série de votre tapis. Nous vous contacterons peu de temps après pour discuter des prochaines étapes de la réparation du tapis.

13

Tous les produits myfelt ont-ils une garantie ou s'applique-t-elle uniquement aux tapis ?

Nos produits représentent une qualité unique - peu importe si votre produit myfelt est un tapis, un dessous de plat ou un coussin. Notre garantie exclusive de cinq ans s'applique à tous les produits - sans conditions.

14

Est-il possible de commander un échantillon d'un produit ?

Oui, il est possible de commander un échantillon pour tous les articles, sauf pour les dessous de plat. Il suffit de sélectionner "commander un échantillon" dans le menu déroulant sur la page du produit et vous recevrez votre échantillon à domicile dans les 1 à 2 jours. Vous pouvez ensuite nous le renvoyer gratuitement.

15

Où les tapis en boules de feutre myfelt peuvent-ils être utilisés ?

Vous pouvez utiliser nos tapis dans tous les espaces de vie. Parce qu'ils sont feutrés avec de la pure laine, ils sont naturellement hydrofuges et peuvent également être utilisés dans la salle de bain.

16

Qu'en est-il des produits myfelt et des animaux de compagnie ?

De nombreux clients possèdent des chiens et des chats et nous font part de leurs expériences positives. Nos tapis sont extrêmement résistants à la déchirure, résistants à l'eau et aux taches, et très faciles à entretenir, ce qui les rend parfaits pour les foyers avec des animaux de compagnie.

Commandes et paiement

1

Soumettre une commande

Chez myfelt, vous pouvez passer une commande de plusieurs manières :

  • sur notre site web www.myfelt-europe.com
  • en nous appelant au +49 (0)30 715 35795
  • par e-mail ou formulaire de contact
  • ou en nous rendant visite dans notre showroom à Berlin !
2

Quelles méthodes de paiement myfelt accepte-t-il ?

Sur notre site web, vous pouvez sélectionner les méthodes de paiement suivantes :

  • Carte de crédit (tous types acceptés)
  • PayPal
  • Amazon Pay
  • Virement bancaire (pré-paiement, uniquement pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche)
3

Où puis-je trouver la sélection des tailles de tapis disponibles ?

Vous pouvez trouver le menu de sélection des tailles de tapis disponibles sur chaque page de détail du produit, au-dessus du bouton "ajouter au panier" et à droite des informations de prix.

4

Puis-je modifier ma commande après coup ?

Tant que votre commande n'a pas été expédiée, vous pouvez la modifier ou la compléter. Contactez-nous avec votre numéro de commande via notre formulaire de contact ou appelez-nous au 030 71535795.

5

Achat et utilisation de chèques-cadeaux

Nous vous offrons la possibilité d'acheter des chèques-cadeaux. Il vous suffit de nous envoyer un court message via notre chat ou le formulaire de contact. Les chèques-cadeaux peuvent être échangés via un code cadeau individuel dans notre boutique en ligne, ainsi que dans notre magasin à Berlin. Les chèques-cadeaux peuvent être échangés contre tous les articles, mais ne seront pas remboursés en espèces.

Livraison et retours

1

Dans quels pays myfelt livre-t-il ?

Nous livrons chaque commande dans le monde entier, jusqu'à votre porte.

2

Quel service de livraison livrera ma commande ?

Nous expédions de manière climatiquement neutre avec DHL GoGreen. Dès que votre commande a quitté notre entrepôt, vous recevrez une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi par e-mail. En plus de voir le statut de suivi, vous verrez également l'heure à laquelle la livraison est prévue chez vous.

3

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les commandes via notre boutique en ligne supérieures à 29 € bénéficient de la livraison gratuite en Allemagne. Les commandes supérieures à 99 € bénéficient de la livraison gratuite dans toute l'Europe continentale et les commandes supérieures à 99 £ bénéficient de la livraison gratuite au Royaume-Uni. Nous incluons la livraison gratuite hors d'Europe pour les commandes supérieures à 199 €. Les commandes inférieures à ces montants coûtent 4,90 € en Allemagne, 14,90 € dans toute l'Europe continentale, 9 £ au Royaume-Uni et 29,90 € pour la livraison mondiale.

4

Combien de temps dure la livraison ?

En moyenne, la livraison en Allemagne prend de 1 à 3 jours ouvrables, en Europe de 3 à 5 jours ouvrables et dans le monde entier environ 1 à 2 semaines, selon le pays. La plupart des accessoires et des best-sellers sont prêts à être expédiés immédiatement. Pour les articles qui ne sont pas en stock, le délai de livraison est généralement de 3 à 4 semaines. Vous pouvez voir le délai de livraison prévu sur la page du produit, sous le bouton "ajouter au panier".

5

Dois-je recevoir une confirmation d'expédition ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi afin de voir quand elle est prévue pour arriver chez vous.

6

Comment puis-je retourner un article ?

Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception et nous la renvoyer gratuitement. Le droit de retour est exclu pour les produits sur mesure qui ne font pas partie de notre assortiment (par exemple, taille personnalisée, combinaisons de couleurs individuelles, configurateur de tapis, etc.). Retour - étape par étape

Dès que votre retour est arrivé, nous vous rembourserons le montant de la facture, y compris les frais de livraison, dans les dix jours suivant le mode de paiement utilisé lors de la commande.

7

Des frais de douane supplémentaires peuvent-ils survenir dans les pays hors de l'Union européenne (par exemple, la Suisse) ?

Selon le pays de livraison, des frais de douane supplémentaires peuvent survenir pour les livraisons hors de l'Union européenne. Pour chaque commande hors de l'UE, nous incluons une facture nette, vous économisant la taxe de vente allemande de 19 %.

8

Livraison en Suisse - est-ce possible ?

Oui, nous livrons en Suisse tous les jours. Tant que l'adresse de livraison est en Suisse, nous inclurons une facture nette sans la taxe de vente allemande de 19 %.

Nettoyage et entretien

1

Comment nettoyer un tapis en boules de feutre myfelt ?

Nos produits en boules de feutre sont mieux nettoyés en les secouant ou en les battant. Les tapis myfelt peuvent également être aspirés normalement, mais il est important de ne pas utiliser l'attachement de la brosse car cela peut endommager la structure du feutre au fil du temps.
Nous utilisons des méthodes de teinture purement écologiques, ce qui signifie que la lanoline (la graisse naturelle de la laine de mouton) est particulièrement élevée. Le résultat est des produits extrêmement durables, résistants aux taches et à l'eau. Si vous renversez un liquide sur votre produit myfelt, il ne sera pas immédiatement absorbé (semblable à l'effet lotus) et peut être essuyé avec un chiffon humide. Si la tache a pénétré, elle peut généralement être enlevée avec du savon doux ou un détergent, de l'eau tiède et une éponge.
Nos tapis sont fabriqués de telle manière qu'après de nombreuses années d'utilisation, vous pouvez les retourner et profiter d'un tapis pratiquement neuf ! Consultez également notre page d'entretien.

Contact

1

Comment puis-je devenir revendeur de produits myfelt ?

Si vous êtes intéressé à travailler avec nous, nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles. Contactez-nous ici!

2

Où puis-je voir les tapis et accessoires myfelt ?

Nous serions ravis de vous accueillir dans notre magasin à Berlin, Brunnenstraße 29, 10119 Berlin. Plus d'informations ici. Nos horaires d'ouverture : Lun. à Ven. de 11h à 18h. Ou visitez l'un de nos nombreux distributeurs européens. Rechercher des distributeurs.