1. Généralités

La myfelt GmbH, Brunnenstraße 29, 10119 Berlin (ci-après dénommée "myfelt") garantit au client, selon les dispositions suivantes, que le produit livré au client dans l'UE sera exempt de défauts de matériau ou de fabrication pendant une période de cinq ans à compter de la livraison.

Les défauts ainsi revendiqués seront corrigés par myfelt à sa discrétion et à ses frais par réparation ou livraison de pièces neuves ou reconditionnées ou par livraison d'un produit neuf ou reconditionné. Si le produit n'est plus disponible ou n'est plus dans la gamme de myfelt, myfelt est autorisé à émettre un bon d'achat d'un montant égal au prix d'achat initial payé, hors frais de port, que le client pourra utiliser sur l'ensemble de la gamme de myfelt.

Les droits légaux du client (§§ 437 ff. BGB) à l'égard de myfelt ne sont pas affectés par cette garantie. En particulier, le droit de demander l'exécution après § 439 en cas de défaut du produit et sous réserve que les conditions des dispositions suivantes soient remplies et sauf disposition contraire, de résilier le contrat selon §§ 440, 323 et 326 paragraphe 5 BGB ou de réduire le prix d'achat selon § 441 BGB, de demander des dommages-intérêts selon §§ 440, 280, 281, 283 et 311a BGB ou un remboursement des frais inutiles selon § 284 BGB.

2. Procédure

Pour faire valoir vos droits ou avant de nous envoyer le produit, veuillez contacter le support client myfelt par téléphone au +49 (0) 30 71 53 57 95 ou par e-mail à info@myfelt.de. Veuillez nous fournir une description aussi détaillée que possible du défaut avec le produit.

myfelt se réserve le droit de refuser une réparation ou une nouvelle livraison si la preuve d'achat originale avec la date d'achat ne peut être fournie. La preuve et les droits de cette garantie ne sont pas transférables à d'autres personnes.

Veuillez vous assurer que votre produit est emballé en toute sécurité pour le transport en cas d'envoi nécessaire. Vous êtes responsable des frais d'envoi ainsi que du risque de transport. myfelt n'assume aucune responsabilité pour les matériaux supplémentaires envoyés qui ne faisaient pas partie de la livraison originale du produit livré par myfelt.

3. Exclusions

Les réclamations au titre de cette garantie ne sont valables que si le produit ne présente pas de dommages ou de signes d'usure causés par une utilisation non conforme à l'usage normal. En particulier, les dommages causés par la saleté, les dommages accidentels, la négligence, un transport inapproprié ou une utilisation incorrecte ne sont pas couverts.

En outre, le produit ne doit présenter aucun signe de réparations, de nettoyages ou d'autres interventions effectuées par une personne autre que myfelt ou un partenaire de service autorisé par myfelt pour ce produit. La garantie est également annulée si des autocollants, étiquettes ou labels du fabricant ou d'un composant du produit ont été modifiés ou supprimés.

Sont également exclus de la garantie les changements typiques des matériaux. Cela inclut notamment la formation de peluches, la perte de couleur due à l'exposition aux UV et les changements de forme partiels.

4. Divers

Cette garantie est régie par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des dispositions du droit international privé et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.